Politique Qualité

La société P.C.V.S. s’engage à fournir à ses clients des produits et/ou services de qualité dans le respect des documents applicables.

Dans un but d’amélioration, nous intégrons à cette politique qualité, une politique sécurité, santé radio protection, sûreté (nucléaire) et environnement.

Cette politique Q3SE* est intégrée au présent manuel de management de la qualité. Elle est revue, en tant que de besoin, selon l’évolution de la société PCVS, des attentes et des expériences Client.

Les axes directeurs en sont les suivants :

Qualité

  • Donner confiance et satisfaction à nos clients, dans le respect de nos règles de qualité.
  • Poursuivre et améliorer toujours cette image de notre société qui travaille dans l’ordre, la propreté avec du matériel de pointe.
  • Maintenir cette réactivité (si important aujourd’hui) vis-à-vis des demandes clients, grâce à la motivation de tout le personnel.

Sécurité

  • Préserver l’intégrité des personnes en voulant atteindre le zéro accident avec et sans arrêt.
  • Donner un produit ou service de qualité avec un excellent niveau de sécurité.

Santé et radio protection

  • Préserver la santé de notre personnel
  • Respecter les consignes des organismes qui interviennent dans nos bâtiments et sur les sites.

Sureté nucléaire

  • Sensibiliser tout notre personnel sur l’importance de chacun de nos actes lors de la fabrication de nos équipements pour l’industrie nucléaire.

Environnement

  • Réduire de façon continue notre impact sur l’environnement en affinant le tri de nos déchets

(L’évolution et le développement stratégiques sont traités au cours de la Revue de Direction dans le plan d’action stratégique).

Pour ce faire, la société P.C.V.S. s’est dotée d’un système Qualité afin que chacun dans l’entreprise soit conscient de son rôle pour atteindre nos objectifs.
La présente politique Qualité Q3SE est déclinée en objectifs mesurables et quantifiables par processus.
En tant que Directeur Général, je suis investi au sein du processus Qualité, notamment pour faire passer ces notions d’amélioration permanente à tout le personnel et pour garantir l’application des dispositions précisées dans ce manuel.
Cette Politique Q3SE fait l’objet d’une sensibilisation de l’ensemble du personnel sur la base du manuel Qualité.
Des vérifications périodiques d’application et des mesures d’atteinte des résultats sont réalisées au moyen d’audits et de différentes revues.
Je fais l’obligation à l’ensemble du personnel de la société P. C. V. S. CHAUDRONNERIE d’appliquer rigoureusement les directives présentées dans ce manuel.

VALLET-SIMON Claude